Citation
"Tout ce qui peut être fait un autre jour, le peut être aujourd'hui."
Montaigne
"Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant" Victor Hugo
4 large garlic cloves
2 teaspoons salt
1 red or green bell pepper, roasted, peeled, and seeded
2 slices week-old French bread with or without crust
2 ½ pounds very ripe tomatoes (such as Carmello tomatoes), peeled, chopped and passed through a sieve to remove all seeds (save some of the juice to soak the bread in)
6 tablespoons extra virgin olive oil
1 small cucumber, peeled, seeded, and chopped
4 tablespoons high quality Spanish sherry vinegar
1 hard-boiled egg yolk
Salt and freshly ground black pepper to taste
12 ice cubes
1. In a mortar, pound the garlic and salt until mushy. Transfer to a food processor and pulse until mushy.
2. Soak the bread in the juice from the tomatoes and a little water, then squeeze out as if you were making a snowball. Add the bread to the processor and pulse a couple of times until well blended. Add the tomatoes and process for 5 seconds, then pour in the olive oil while running the food processor continuously. Add the cucumber and process some more. Drizzle in the vinegar and add the egg yolk while continuing to process. Season with salt, pepper, and cumin, if desired.
3. Tranfer to a bowl and add the ice cubes. Leave in the refrigerator for several hours before serving, stirring occasionally and serve when the ice cubes have melted with a selection of garnishes.
Comme aujourd’hui n’a pas été un journée des plus palpitantes, du moins pas encore. J’ai décidé de faire une rétrospective de moments de l’année dont je garde de merveilleux souvenirs. Le premier de la série Bons moments se nomme Budapest :La cave à vin.
Budapest :La cave à vin
Vers la fin du mois de janvier, je suis parti avec cinq amis faire un voyage dans la mythique ville de Budapest. Bien que je puisse vous raconter plein d’anecdotes plus savoureuse les unes que les autres, je vais garder mon calme et en raconter une à la fois. La première se déroule lors de notre quatrième journée à Budapest. Mise en contexte : Nous logions dans une auberge de jeunesse-apartement, dans une chambre pour six à 5 euros la nuit, très bien situé dans Budapest. La nuit précédente avait été plutôt mouvementée puisqu’en toute logique et selon la règle de trois, nuit =5 euros, bière= pas chère. Un plan fut donc établit, mes trois amis les plus courageux, Pablo, Xosé et Andrès, se levèrent vers neuf heures et partirent visiter la ville alors que les trois autres, Quique, Félix et moi décidèrent de veiller sur la chambre et de ne la quitter qu’à trois heures de l’après-midi. Nous nous étions fixé rendez-vous en face d’un bain vers 6 heures. (Section historique : Les bains de Budapest sont reconnus dans le monde comme ayant des pouvois curatifs du à la présence de divers éléments dans l’eau, Fe, S, Mg. Ce sont des bains chauds, style spa, qui relaxe un max.) Nous décidâmes de visiter la ville pendant deux heures avant de rejoindre les autres. Après nous être perdu dans le dédale des stations de métro, nous nous sommes retrouvé dans la vieille fortesse qui surplombe le Danube et la ville.
Nous marchions dans un vieux quartier quand nous avons vu une porte au-dessus de laquelle était inscrit : Dégustation de vin, 16 euros. C’était en Hongrois mais je vous fait la traduction. Nous étions confronté à un choix difficile, rejoindre nos amis ou rentrer dans ce palais des plaisirs. Nous avons voté à l’hunanimité pour la dégustation de vin. Une fois dans la cave à vin qui était immense, il n’y avait que peu de règle ; boire que des bouteilles ouvertes et …. c’est tout. Il y avait plus de 40 vins ouvert et nous nous fîmes un honneur de tous les goûter. Les photos sont dans l’ordre chronologique, c’est important. Au début, nous goûtions les vins tranquillement en donnant son opinion. Puis, par la suite, Félix nous montra comment déguster un vin façon Sideways, il le trouva sec.
Cette journée fut un test pour voir les effets de l’alcool. Un autre groupe de jeune, des belges, faisait aussi la visite. Au début, nous nous sommes croisé sans nous adressé la parole. Puis, plus tard, ils nous ont demandé de prendre des photos d’eux et nous avons blagué un peu. La dégustation s’est terminé bras dessus, bras dessous en chantant des chansons d’alcoolo et en trinquant à chaque verre. Alcool, Alcool Alcool, emos venido, a amborcharnos, y el resultado nos da egual. Ou quelque chose comme ca. Superbe début de soirée et je vais conservé se moment comme l’un des meilleures de cette année.
Hey, como estas ! Es mi primer articulo en español pero es uno muy importante. Voy hablar del mejor deporte del mundo. Es como el futbol pero mas rapido, es un deporte de hombres como el rugby, el hockey. Es el primer deporte en Canada. Hoy es el quinto partido de hockey de la final de la NHL. Un equipo de Canada, Edmonton Oilers, juega contra un equipo de los USA, Hurricanes Carolina. Si quereis aprender a jugar y despues apreciar el mejor deporte del mundo, id a la pagina de la NHL. Espero veros sobre la pista de hockey. Juega bonito.
Bon, je commence à m'habituer à l'idée d'avoir un blog, il faut maintentant que je prenne l'habitude d'écrire. Avec quelques jours de retard, mais toujours d'actualité, je vous montre les photos du diner de dimanche après-midi, une superbe paella préparée par un espagnol de souche, un vrai. Vous apercevez les convives ainsi que les plats de résistance, qui disparurent en l'espace de le dire. La suite de journée consistua à la digestion devant la télévision à écouter les matchs de la coupe du monde, VIVA ITALIA.
Hehe, how youuu doing? Heres my first article in english, so don't bother with the mistakes. I found this article interesting, especially the part on the french politics, they understood perfectly what's going on in France. Hope you have fun reading this and this is the site where I found it: earthreactor
Bonjour, marquez cette journée d'une croix dans le calendrier car c'est aujourd'hui que le première article de mon blog est publié. Après plusieurs mois de remise en question et de profonde réflexion, je me suis dit qu'il était temps de créer un blog afin de faire partager mes expériences avec mes amis ou avec les chanceux ayant trouvé ma page par hasard. Réellement, c'est suite à quelques bières que mon potes créa ce blog pour moi, ce fut une décision rapide mais bien réfléchie. Bon,c'est vrai, l'année tire à sa fin, mais je vais effectué, tenté d'effectuer, une rétrospective de certains éléments marquant de mon année. Je vais aussi vous informé de mes activité quotidienne, c'est un blog, quoi! Ah oui, désolé, je vais devoir écrire mon blog en anglais, relaxe, seulement quelques articles pour que le blog soit d'un niveau international. Voici les premières photos, l'une s'intitule "le repas" et l'autre, "l'après-repas".