El Voyageur

"Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant" Victor Hugo

Thursday, June 15, 2006

pécher ou pas pécher

Salut, bon voici le résume de ma première sortie de pêche. Mon ami Quique et moi veniont d’investir douze euro pour une canne à pêche quand sur un coup de tête, nous décidâmes d’aller les tester illico. Nous avons planifié une nuit de pêche pour le soir même, avec un ami français, Mathias et un belge, Florent et nous nous sommes préparé rapidement à la résidence (monter la canne, préparer nos vêtements chaud et mettre la bière au froid). La photo que vous voyez a été prise avant de partir car une fois sur les lieux, je me suis rendu compte que mon appareil photo n’avait plus de batterie. Je ne peux donc vous montrer les dix poissons de 8 Kg que nous avons pris. Non, sérieusement, Quique fut le seul à remonter un truc à la surface, une carpe de 1,5 Kg selon nos yeux. Le poisson fut pris en photo avec un téléphone mais l’image disparut, :-). Ce premier poisson fut fêté au rosé, une chance qu’on avait juste une bouteille car on n’a eu qu’un poisson. Le reste de la nuit fut passé à s’hydrater et à parler, jusqu'à…. ce qu’on décide d’enfeindre la loi et de pécher à la ramène avec Quique. Ce fut plus intéressant que de regarder les cannes en attende d’un poisson. Par contre, il eut des dommages colatéraux. Je perdis une cuillière dans un arbre et plusieurs hameçons restèrent au fond de la rivière. Le bilan est de trois cannes ayant perdu le poids et l’hameçon, d’une cuillière dans l’arbre et d’une canne cassée. Bon, pas si pire non. Nous sommes revenus à neuf heures du matin sans poissons mais avec de bons souvenirs.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home