El Voyageur

"Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant" Victor Hugo

Friday, June 16, 2006

Rétrospective

Comme aujourd’hui n’a pas été un journée des plus palpitantes, du moins pas encore. J’ai décidé de faire une rétrospective de moments de l’année dont je garde de merveilleux souvenirs. Le premier de la série Bons moments se nomme Budapest :La cave à vin.

Budapest :La cave à vin

Vers la fin du mois de janvier, je suis parti avec cinq amis faire un voyage dans la mythique ville de Budapest. Bien que je puisse vous raconter plein d’anecdotes plus savoureuse les unes que les autres, je vais garder mon calme et en raconter une à la fois. La première se déroule lors de notre quatrième journée à Budapest. Mise en contexte : Nous logions dans une auberge de jeunesse-apartement, dans une chambre pour six à 5 euros la nuit, très bien situé dans Budapest. La nuit précédente avait été plutôt mouvementée puisqu’en toute logique et selon la règle de trois, nuit =5 euros, bière= pas chère. Un plan fut donc établit, mes trois amis les plus courageux, Pablo, Xosé et Andrès, se levèrent vers neuf heures et partirent visiter la ville alors que les trois autres, Quique, Félix et moi décidèrent de veiller sur la chambre et de ne la quitter qu’à trois heures de l’après-midi. Nous nous étions fixé rendez-vous en face d’un bain vers 6 heures. (Section historique : Les bains de Budapest sont reconnus dans le monde comme ayant des pouvois curatifs du à la présence de divers éléments dans l’eau, Fe, S, Mg. Ce sont des bains chauds, style spa, qui relaxe un max.) Nous décidâmes de visiter la ville pendant deux heures avant de rejoindre les autres. Après nous être perdu dans le dédale des stations de métro, nous nous sommes retrouvé dans la vieille fortesse qui surplombe le Danube et la ville.
Nous marchions dans un vieux quartier quand nous avons vu une porte au-dessus de laquelle était inscrit : Dégustation de vin, 16 euros. C’était en Hongrois mais je vous fait la traduction. Nous étions confronté à un choix difficile, rejoindre nos amis ou rentrer dans ce palais des plaisirs. Nous avons voté à l’hunanimité pour la dégustation de vin. Une fois dans la cave à vin qui était immense, il n’y avait que peu de règle ; boire que des bouteilles ouvertes et …. c’est tout. Il y avait plus de 40 vins ouvert et nous nous fîmes un honneur de tous les goûter. Les photos sont dans l’ordre chronologique, c’est important. Au début, nous goûtions les vins tranquillement en donnant son opinion. Puis, par la suite, Félix nous montra comment déguster un vin façon Sideways, il le trouva sec.

Cette journée fut un test pour voir les effets de l’alcool. Un autre groupe de jeune, des belges, faisait aussi la visite. Au début, nous nous sommes croisé sans nous adressé la parole. Puis, plus tard, ils nous ont demandé de prendre des photos d’eux et nous avons blagué un peu. La dégustation s’est terminé bras dessus, bras dessous en chantant des chansons d’alcoolo et en trinquant à chaque verre.
Alcool, Alcool Alcool, emos venido, a amborcharnos, y el resultado nos da egual. Ou quelque chose comme ca. Superbe début de soirée et je vais conservé se moment comme l’un des meilleures de cette année.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home