El Voyageur

"Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant" Victor Hugo

Tuesday, June 20, 2006

Dernière pause

Avec le temps des examens qui s’amène à grand pas, il est de mise de prendre une petite pause avant d’entamer le dernier droit, non ? Durant toute l’année, Quique a essayé de m’amener à Besaçon pour fêter avec les erasmus de la place. Ce n’est que vendredi dernier que j’ai accepté, mais ce fut une décision géniale. Nous partîmes avec nos cannes à pêche qui ne nous quittent désormais plus. Bon, comme d’hab, on a manqué le train. On est donc arrivé à minuit, mais les derniers erasmus n’était pas encore pieuter, et nous avons put boire avec eux dans les escaliers « sacrées » de Besançon. Notre arrivée fut bien arrosée et nous nous couchâmes assez tard. Le réveil sonna à huit heures, puisque nous avions prévu d’aller taquiner le brochet dans l’avant-midi. Carmela, Quique et moi avons trouvé un coin à l’ombre où poser les cannes. La pêche ne fut pas trop fructueuse car nous nous sommes tous endormis. Et oui, la vie est difficile, non, sérieusement, il fait tellement chaud depuis deux semaines que la siesta est obligatoire. Avant de partir, nous avons observé un vrai pêcheur en imprimant ses geste dans nôtre tête.

Durant l’après-midi, nous avons écouté la victoire du Portugal dans un bar puis nous sommes allé à la fête foraine. Hummmm, fête foraine. Nous avons joué au GI dans un kiosque et, Quique et moi avons gagné un petit fusil (voir vidéo). Après avoir éviter les balles comme Néo, nous sommes rentrés au campus se préparer pour la soirée. Les derniers erasmus et nous sommes sortis en ville joué au billard et au babyfoot. Ce fut une excellente soirée que nous avons terminée en regardant les étoiles. Vivant à Lyon, j’avais presque oublié leurs existences. Je suis revenu à Lyon avec Carmela et Mar, fatigué mais avec un moral d’enfer.



/a>

0 Comments:

Post a Comment

<< Home