El Voyageur

"Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant" Victor Hugo

Thursday, July 20, 2006

Hockey sur roue



















Enfin, après une année loin des glaces, j'ai effectué mon retour sur la patinoire. J'ai été appelé à remplacer un joueur des 67's d'Ottawa de la ligue de roller-hockey Mont-Royal. C'était bien, mais je dois avouer avoir perdu quelques skills durants cette années de relâche. La balle roulait trop vite et mes roues m'ont lâché à la fin de la première période, mais je fus heureux de jouer quand même. Bon, il faut que j'aille pratiquer mon coup de patin et mon tir frappé. Aller les Chiefs!!!

Cassi ou Cassis?

.
.



Il y a de cela deux semaines déjà, pour mon dernière week-end en France, des amis et moi avons décidés d'aller à la mer, la Méditérranée. Nous sommes partis le vendredi soir pour Marseille, d'ou nous avons pris une correspondance pour Cassis. Une fois sur place, nous avons marché environ une heure pour nous rendre à l'une des nombreuses plages des Calanques. Nous avons passé la première nuit à la plage, cela nous a permis de pêcher un peu. Jorgue a sorti un poisson mais il aurait mieux fait de le laisser au fond. Comme à mon habitude, je n'ai rien pris, en fait je crois que ma canne n'est pas fonctionnelle mais bon, je vais tenter de me reprendre au Québec. La journée suivante fut l'une des plus belles de ma vie, sans exagération. Nous nous sommes baignés dans un décor de rêve, dans une eau cristalline ou l'on voyait les poissons et le fond. Il a fait 35°C toute la journée et ..... je ne sais plus quoi écrire, il y a tant de chose à dire, je vous laisse regarder les photos car une photo vaut mille mots. Ce soir-là nous avons couché sur une autre plage dans le centre de Cassis. Ce fut mon plus beau week-end de l'année et je suis super content de l'avoir partagé avec vous, Pablo, Kike, Jorque, Sylvia, Vicent, Vicente, Maria.




Wednesday, July 19, 2006

Le repos du guerrier


Salut, ca fait longtemps qu'il n'y a plus de post car je suis de retour a Montréal et je n'avais pas la tête à écrire. Le retour en avion en avions s'est très bien déroulé, mais j'ai été choisi, supposément alléatoirement, pour me faire fouiller au douane. Il n'a rien trouvé, et m'a donc laissé partir. Pour mes deux premiers jours sur le nouveau monde, je suis allé me reposer au chalet, ce qui veut dire piscine et soleil toute la journée. Là, je suis à Montréal et je vais tenter de régler certains détails concernant l'université, et du même coup, qui sait, peut-être trouver un travail. Le retour a été moins difficile que je le présentait mais peut-être que je ne m'en rends pas encore compte. Sinon, j'ai été super content de revoir mes deux potes Mcbériault et McCouts. Hier, j'ai été joué au foot pour montrer les dribbles appris en France, putain Pablo, j'ai encore besoin de démonstration car tout n'est pas au point. Bon, je vais augmenter le rythme des articles car.... ben parce que.

Thursday, July 06, 2006

IMAGINATION


Qui ne s'est jamais plaint du manque d'imagination des annonces publicitaires nous entourant? Et bien, voici trois publicités qui prouvent que certains publicitaires font encore preuve d'imagination et qu'il est possible d'utiliser l'environnement urbain pour créer. La première a été prise en photo sur une route mais je ne serai vous dire à quel endroit. La deuxième est venu changer l'image que j'avais des publicités d'auto, toujours ennuyeuses. Et la dernière que je trouve hallucinante a gagné le premier prix lors du festival internationnalle de publicité à Cannes. Félicitations à John!!


Wednesday, July 05, 2006

Italie en finale

Bravo à l'équipe d'Italie! Quelle belle victoire obtenue sur un super but de Grosso à la 119 minute de jeu. WOW. Ayant regardé la partie avec un groupe d'italien, je peux vous dire que ce but a fait descendre la pression car chaque italien était de plus tendu en voyant son équipe se diriger vers les tirs de pénalité puisque l'italie n'a jamais gagné durant cet exercice. Je crois aussi que ce match a put faire taire certains dénigreurs de l'Italie, qui la disait incapable de fournir du jeu offensive et incapable de battre une bonne équipe. Ce match fut électrisant et le jeu s'est ouvert encore plus à la suite des poteaux frappées par les Italiens aux début de la première période de prolongation. Je ne sais pas qui a été élu "joueur du macth", mais j'ai adoré le travail de Buffon, qui ne s'est pas encore fait marqué un but sauf par son pote contre les USA. Je considère encore que la défense Italienne fut grandiosse, et quel plaisir de regarder Gattuso se défoncer pour chaque ballon. D'ici la finale de dimanche pour laquelle l'Italie va connaitre son adversaire aujourd'hui (France-Portugal), nous allons avoir un peu de temps pour jouer notre mondial et pratiqué de nouvelles feintes. Merci Marco de nous avoir acceuillit et désolé pour le lit qui a cassé à la suite de la joie engendrée par le but italien. FORZA AZZURI



ET POUR LES FANS DE BASKET: