El Voyageur

"Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant" Victor Hugo

Sunday, August 20, 2006

La pêche II













Bon, après vous avoir fait patientez un peu, je vais vous montrez les photos des poissons, les gros poissons que nous avons pêchés lors de notre séjours à Chibougamau. Les premiers jours ont été plutôt calme et ce n'est que lors de la troisième journée que nous avons pêcher notre premier poisson. La quatrième journée fut notre plus grosse sur l'eau, nous nous sommes levés à 7h30, nous avons pris un gros déjeuner et nous sommes partis sur le bateau. Le matin, nous avons fait un peu de wakeboard, bon pas tout le monde, car ca a l'air que c'est difficile de monter, haha. Sinon, coté personnel, je me suis éclaté la geule dans l'eau et ca m'a filé la trouille pour le reste du voyage, mauvaise expérience. Nous avons ensuite pêché de longues heures dans une baie sans rien prendre, c'était supposément un "spot" magique, mais on repasse. Nous sommes allez diner sur une plage et nous avons décidé de donner une dernière chance au poisson en allant dans le "spot" d'un vrai pêcheur. Et finalement, après cette année d'échec et de poisse, j'ai enfin attrapé un poisson. Pendant deux heures, nous avons été sur le qui-vive car ca mordait à chaque dix minutes, c'était incroyable. Un coup, je n'avais même pas encore installé ma ligne qu'un poisson mordait déjà, un truco de loco! Finalement, nous sommes toujours revenue au même endroit et ca a mordu pendant toute la semaine. Nous avons donc mangé du poisson tout les jours tant le matin que le soir, hmmmm. On peut dire qu'on a pris notre quota. Dans un prochain post je vais vous parler des jeux bucherons auquels nous avons participé. Pêche, péche et repêche.




Golf, Golfez, Golfons


Quoi de mieux pour se détendre et évacuer son stress qu'une bonne partie de golf. Voici les photos de ma première partie de golf de l'année, je l'ai joué avec mon père sur le parcours du Chantecler. J'ai plutôt bien joué pour une première partie, j'ai joué 92, wow, correct, c pas pire, ouias je sais! Je vais taire le score de mon partenaire mais le but est de participer, non? On a eu droit à une superbe journée, à un parcours en très bon état et presque à nous tout seul. Vous pouvez voir, sur le vidéo, le professionnel du club qui frappe la balle, non, sérieusement c'est moi qui tape la balle, c'est pas si mal mais on voit pas atterir la balle, ce qui est mieux pour mon honneur, Foreeeee.

Thursday, August 10, 2006

Destination Chibougamau


Me voici de retour à Montréal après une aventure de dix jours à Chibougamau, une ville de quelque milliers d'habitants se trouvant à environ 700 km de Montréal. Nous sommes parties Philippe, Jean-Yves, Dominique et moi à 7 heures du matin de Montréal polur arriver vers 4 heure à Chibougamau. Nous avons fait un arrêt à La Tuque pour déjeuner et un autre à... je sais pas, une station-service avant un parc national de 210 km. Ce fut le seul endroit ou nous avons pu nous délier les jambes durant ce long trajet. Sur la carte, vous pouvez voir le trajet que nous avons emprunté à partir de Montréal. Sur la première photo, vous pouvez voir le Fameux Lac St-Jean, lieu de naissance du légendaire Mario Tremblay.

Vous pouvez ensuite admirer la vue que nous avions lorsque nous mangions ou lorsque nous parlions devant le feu. La première journée fut passer à organiser le shack, à faire à bouffer et à se détendre un maximun. La caisse de 24 fut achetée au seul supermarché de la ville et fut rapidement bue car le trajet nous avait déshydraté. Nous avons passé les premières journées à relaxer, pêcher, se baigner et bouffer; la détente, quoi!! Philippe possède un super bateau qui nous a permis de pêcher en haut lac et aussi de faire du wakeboard. Mais toute les histoires d'eau seront raconté dans un prochain post, demain donc! allez a plus.